NL FR
<p>1ère génération</p>

1ère génération

<p>2ième génération</p>

2ième génération

<p>3iéme génération</p>

3iéme génération

Histoire

Intérieur Cornille se targue d’une longue tradition qui remonte au siècle passé quand en 1905 Emiel Cornille et son épouse Lazarie ont débuté leur magasin de décoration dans la Nieuwstraat 17 à Furnes. Ils confectionnaient surtout des rideaux mais aussi des matelas et même de ‘sommiers à ressorts’, en somme un boxspring avant la lettre.

 

Et si aujourd’hui Intérieur Cornille se trouve toujours à la même adresse, il faut bien dire que la comparaison avec ses débuts s’arrête là. Au fil du temps, l’entreprise n’a cessé de s’agrandir. D’abord avec le magasin à l’angle de la ‘Zuidstraat’ et de la ‘Nieuwstraat’ et plus tard avec un nouvel espace, de l’autre côté de la rue. A ce jour, Frank Cornille et son épouse, la quatrième génération en ligne, gèrent une des plus grandes et importantes boutiques de décoration intérieure de la région. La relève avec la cinquième génération de Cornille est assurée dans la mesure où la fille Carmen et son mari Oscar Pauwelyn sont déjà très actifs dans la société.

 

La passion de Frank Cornille pour la déco intérieure et le confort du sommeil se traduit par deux initiatives remarquables. En 2006, il a mis au point la marque Nill Spring en collaboration avec l’ingénieur Guy Dupont. Les deux associés ont ainsi rassemblé et canalisé leur passion pour le confort du sommeil et leur savoir-faire dans une entreprise florissante qui grâce à la

combinaison de l’innovation et du travail artisanal sur mesure a mis sur pied une collection impressionnante de boxsprings et matelas de la plus haute qualité.